Quelques conseils de bon sens…
Il faut monter tous les embouts de façon étanche (sur pompe FACET, électrovanne…) avec de la Loctite 542 ou 577.
La pompe FACET ne doit pas être montée dans le compartiment moteur, mais au plus près du réservoir d’huile, et le plus bas possible. Elle doit toujours être protégée par un préfiltre carburant.
La température d’huile végétale ne doit jamais dépasser 80°C,monter une vanne 1/4 tour au besoin, sur la durite d’arrivée de liquide de refroidissement des échangeurs à plaques (ECKES et échangeur à plaques classique). L’ouverture partielle à totale de cette vanne permettra de contrôler la température de l’huile végétale (surtout l’été).
Pour le branchement de l’échangeur à plaques, ou du réchauffeur ECKES, le mieux est de réaliser un piquage en parallèle sur la durite de liquide de refroidissement, qui sort de la culasse, et qui va alimenter le radiateur de chauffage dans l’habitacle. C’est à cet endroit que le liquide de refroidissement sera le plus vite en température (il ne circule pas dans le radiateur de refroidissement, afin d’avoir du chauffage le plus rapidement possible).
Tous les éléments qui utilisent le liquide de refroidissement (tels qu’échangeurs à plaques, Eckes) devraient être situés plus bas que le réservoir d’expansion du liquide de refroidissement (purge facilitée).